Vins italiens de Calabria

En Calabre, essayez le vin italien Ciro

Imprimer

Comme dans d'autres régions du sud, les Grecs furent les premiers à introduire de nombreux cépages et les techniques de vinification à la Calabre. Les populations autochtones est devenu si habile dans l'art de la culture de la vigne et la fermentation que bientôt les vins produits dans la colonie étaient considérées comme meilleures que celles faites en Grèce. La région a été appelée Enotria ou Land of Wine, une définition qui plus tard a été étendue à une grande partie de la péninsule italienne. Le Cremissa, un vin de Kremisi, un centre entre Sibari et Crotone, a été utilisé pour griller les athlètes vainqueurs lors des jeux olympiques antiques.

Bien qu'il pourrait être impossible de prouver Cirò, un vin produit dans la place avec le même nom dans le rouge, blanc et rosé de type, est soupçonné d'être le plus vieux vin produit dans le monde. Découvertes archéologiques dans la région comprennent une ancienne "vinoduct", un système de tuyaux qui portait le vin de la région de production pour les habitations Sybarites.

Aujourd'hui, c'est le Cirò DOC majeure produite en Calabre, tant pour la quantité et de qualité. Autres vins notables incluent Melissa qui vient dans les cépages blancs et rouges et le Greco di Bianco, un vin de couleur ambrée dessert sucré produit autour de la ville de Bianco.

Greco est le cépage le plus utilisé dans la région et trouve son chemin dans les neuf cépages DOC blanche en quantité significatives ou prédominante avec deux autres près toujours présent Toscano Trebbiano et Malvasia Bianca.

Calabria
- brand7 - bid8