Vins italiens d'Emilia-Romagna

L'Emilie-Romagne, pays du Lambrusco

Imprimer
Les caractéristiques individuelles fortement de l'Emilie-Romagne vins rendre en Italie du Nord les plus excentriques. Ils sont différents, dans l'ensemble, les vins de leurs voisins.
 
Le meilleur vin Lambrusco Emilian est peut-être, un mousseux, rouges joyeuse à partir de raisins cultivés sur des vignes palissées haute dans les zones DOC quatre dans le Modène et Reggio Emilia provinces. Lambrusco est faite pour la consommation dans l'année et très peu de consommateurs à l'étranger ont goûté le vin dans son style sec authentique. La plupart Lambrusco exporté est doux et «Amabile». Bien que les deux types de comptage dans les traditions historiques, la variété sèche est considérée comme la meilleure correspondance pour la cuisine riche de la région.
 
Dans les contreforts des Apennins, au sud de la région, fun-loving vins blancs sont fabriqués à partir de Malvasia, Trebbiano et Ortrugo ainsi que les rouges piquantes qui sont fabriqués à partir de raisins Barbera et Bonarda. Bien que dans les domaines de l'Piacentini Colli, la Bolognesi Colli et le Colli di Parma, les vins les plus graves sont fabriqués à partir de Sauvignon, le Chardonnay, le Pinot, le Barbera, le Cabernet et le Merlot, la majorité des vins mousseux et Emilian sont peu léger.
 
En Romagne, les vins sont fabriqués principalement à partir de la maternelle Sangiovese, Trebbiano et Albana raisins. Albana di Romagna, qui est devenu le premier en Italie DOCG de vin blanc en 1987, est généralement sec et toujours avec une nuance distinctive d'amande et de finition. La version traditionnelle mi-sucré et pétillant d'Albana Spumante est un vin de paille riche et sucré fait de partie-raisins secs. Une autre blanche Romagne, le Trebbiano di Romagna, est souvent léger et frais et, fixes ou pétillante, a une fragilité qui rend le mieux dans sa jeunesse.
 
Le roi des vins Romagne, cependant, est le Sangiovese, habituellement un rouge corsé avec des saveurs fruitées prononcées, rappelant la grande variété de produits et de fruits qui ornent la région. De plus en plus souvent, cependant, les producteurs locaux de Sangiovese font vins de réserve supérieure de plus grande profondeur de bouquet et la saveur, capable de vieillir.
 
Vignerons et viticulteurs locaux sont activement des intérêts dans de rares vins locaux tels que le DOC Pagadebit blanc et le rouge et Cagnina Bosco Eliceo. D'autres variétés produites ici sont le Sauvignon, le Chardonnay, le Pinot et le Cabernet.
Emilia
- brand7 - bid8