Vins Italiens de Toscana

La Toscane, pays du Brunello di Montalcino et du Chianti

Imprimer

Toscane vinification compte de l'industrie sur l'une des traditions les plus nobles et anciennes qui a précédé le vin Chianti universellement connu qui vient souvent à l'esprit quand cette région est discuté.

 

Longtemps avant que les Etrusques ont fait leur apparition, les vignes sauvages poussaient en abondance sur les collines ensoleillées de la Toscane. Les Étrusques sont soupçonnés d'avoir domestiquée et élevée du ancêtres du raisin tels que le Sangiovese et le Lambrusco partir de ces raisins sauvages début. Peu importe où ou comment les premières vignes origine, les raisins et les vins très prisés, ils ont été transformés en ont été célébrées dans la littérature locale à travers tous les temps historiques de la région, et même plus loin en arrière pour les peintures et les décorations de ces poteries étrusques antiques originaux .

 

Le sol accidenté et des conditions météorologiques de la Toscane sont idéales pour la viticulture et, au fil des siècles, les nombreux types de raisins cultivés donné lieu à quelques variétés rares et très aimé. Aujourd'hui, la variété la plus cultivée est le Sangiovese noble, qui est souvent combiné avec de petites quantités de produits localement Cabernet Sauvignon, Canaiolo, Ciliegiolo et de raisins d'autres dans les mélanges merveilleux comme le Brunello di Montalcino, Morellino di Scansano, Carmignano et, bien sûr, les vins toscans de signature, le Chianti et Chianti Classico, qui sont probablement le plus connu des vins italiens dans le monde. Autres raisins cultivés ici sont les Mammolo, Malvasia, Colorino, Raspirosso, le Gamay, le Grand Noir, Barbera, Moscatello, Aleatico et Vernaccia, entre autres.

Toscane des comptes depuis plus de trente DOC et une demi-douzaine de vins de DOCG. En plus de la grande, rouges bien connus et appréciés, la production locale comprend quelques blancs distingués, les plus notables d'entre eux étant, sans doute, le Vernaccia di San Gimignano. Autres Blancs délicieuse inclure le Bianco d'Elbe, de l'île d'Elbe, Bianco di Bolgheri, Vermentino, Bianco di Pitigliano et Bianco di Val di Nievole. (Bianco en italien signifie "blanc").

Last but not least, nous ne pouvons pas oublier le fameux Vin Santo, ou «vin saint», un délice de dessert habituellement faites à partir de raisins Trebbiano qui ont été laissés à sécher dans un endroit aéré avant le début de la Semaine Sainte avant d'être mis en vin .


- brand7 - bid8