Vins Italiens di Abruzzo

Les Abruzzes, berceau du cépage Montepulciano

Imprimer

Abruzzes produit juste une DOCG et trois vins DOC que, bien qu'ils portent des noms de marque, l'habitude d'être peu connu à l'étranger et mal jugé aussi bon marché, génériques variétés supermarché,. Cela change si, comme beaucoup d'Italie du sud de la région connaît une transition graduelle de la production de vin en vrac à la bouteille des vins de charme. En d'autres termes, une transition d'une culture du vin proprement industriel à celui dans lequel un nombre limité et soignées pour la production que peut apporter le succès commercial et la prospérité à la population locale.

Bien que la situation évolue, il ya toujours une tendance par les critiques du vin, y compris italiennes, de regarder vers le bas sur les vins produits dans le Mezzogiorno, ou du sud de l'Italie. Ce qui manque dans cette évaluation globale des vins des Abruzzes, est le fait que beaucoup mieux considérés française et nord vins italiens contiennent diverses mesures dans le vin de cette région, car une grande partie de sa production est encore expédiées au nord à des fins de mélange.

Le DOC quatre produite dans les Abruzzes sont les Guerra Contro, Trebbiano d'Abruzzo, Montepulciano d'Abruzzo et Montepulciano d'Abruzzo Colline Teramane.

Les deux dernières ne devraient pas être confondu avec la Toscane Vino Nobile di Montepulciano. Alors que la toscane prend son nom de la ville où il est fabriqué dans la province de Sienne, le vin des Abruzzes est fait avec un raisin nommé Montepulciano.

Abruzzo
- brand7 - bid8