Vins italiens de Campania

La Campanie : du Taurasi au Lacryma Christi

Imprimer

Les dossiers montrent que la fabrication du vin qui s'est passé dans cette région depuis le 13ème siècle avant JC Comme beaucoup d'autres choses dans cette région, traditionnellement vins sont destinés pour le plaisir immédiat et la consommation. Cela a conduit de nombreux à considérer les vins locaux de deuxième classe de produits, une pensée exprimée avec force par Burton Anderson dans son 1990 "Wine Atlas de l'Italie", où il déclare sans ambages que les vignerons remarquables dans la région pourraient être «compté sur les doigts ».

 Les dernières décennies du siècle dernier cependant, ont vu une résurgence dynamique dans la Campanie et des vins distinctifs ont surgi dans de nombreuses provinces, portant les dénominations DOC de neuf en 1975 à 19 par la fin de 2000.

 Surtout dans la zone Taurasi DOCG, une poignée de viticulteurs ont été pro-active la production de tableaux gamme de vins rouges et blancs remarquables qui ont acquis une reconnaissance nationale. En plus de Taurasi, il ya deux autres "boutique" rouges qui a débuté en 1994 et ont depuis acquis un statut respectable en Italie.

 Le vin sans doute la plus connue est la Campanie Christi Lacrima, ou "Larmes du Christ». Bien que, dans le passé, il était si surproduction qu'il a presque ruiné sa réputation, dans les dernières années de sérieux efforts ont été faits par les viticulteurs locaux pour rétablir son ancien statut et n'ont jusqu'ici rencontré un certain succès.

 Campanie a plusieurs cépages indigènes comme Fiano, un raisin connue des Romains sous le Viti Apiana, Greco, qui a d'abord été introduite par les Grecs, Coda di Volpe, ainsi nommé par Pline, après la forme de la grappe de raisin et Pedirosso.

 
Campania
- brand7 - bid8